Marketing digital

Franchissez le cap du marketing personnalisé

Le marketing digital est un terme global qui se compose de canaux digitaux, tels que le content marketing, le SEO, l'email marketing, le social media marketing, le marketing mobile et ainsi de suite, pour créer des stratégies élaborées afin d'atteindre et de se connecter avec les prospects et les clients. Un utilisateur moyen consomme du contenu via la télévision, l'ordinateur, la tablette, le smartphone, la radio et d'autres médias traditionnels. Cette exposition constante à divers types de médias a entraîné une surabondance d'informations, ce qui complique encore le parcours de l'acheteur.Le marketing digital a permis aux marques de rester pertinentes en se rendant visibles à travers différents canaux et points de contact. Outre les canaux marketing traditionnels, tels que la télévision, les journaux, les panneaux d'affichage, etc., les spécialistes du marketing utilisent ces canaux digitaux pour guider les prospects dans leur parcours d'achat et rester en contact avec leurs clients existants. Types de canaux de marketing digital Avant de nous plonger dans d'autres aspects du marketing digital, faisons un bilan rapide des onze principaux types de canaux de marketing digital :

    • Site Web - Le site Web est souvent le point d'ancrage de vos stratégies marketing digital. Les marques et les entreprises utilisent les sites Web pour héberger du contenu tout en utilisant d'autres supports pour le diffuser. La plupart de vos opérations de marketing digital renvoient à votre site Web, où une interaction est attendue et où les conversions sont mesurées. Par exemple, le téléchargement d'un fichier, la réservation d'un produit ou d'un service, et ainsi de suite.
    • Content marketing - La création de contenu est la colonne vertébrale de toute votre stratégie de marketing digital. Que vous disposiez ou non d'une stratégie de content marketing documentée, vous créez du contenu pour informer, divertir ou inspirer votre audience par d'autres canaux. Parmi les formats de contenu les plus courants figurent le texte (articles de blog), les vidéos, les images, les infographies, les podcasts, les diaporamas et les ebooks.
 
    • Optimisation des moteurs de recherche (SEO) - Le SEO agit comme un accélérateur pour valoriser votre investissement en content marketing. Le référencement consiste en des activités sur et hors du site pour améliorer la visibilité de votre site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour vos mots clés stratégiques. Auparavant, le référencement était principalement basé sur le texte, mais ces dernières années, la recherche vocale a également gagné en importance, c'est pourquoi vos activités de référencement doivent avoir une approche conversationnelle.
 
    • Publicité digitale - La publicité digitale est un terme générique désignant diverses stratégies de publicité en ligne. Les stratégies typiques de tarification et d'enchères pour la publicité numérique sont le coût par clic (CPC) et le coût par mille (CPM), c'est-à-dire pour mille impressions. Les formats courants de la publicité digitale sont le marketing par moteur de recherche (SEM), la publicité par affichage dite "display", la publicité native, la publicité sur les réseaux sociaux et la publicité programmatique.
 
    • Email Marketing - L'email marketing consiste à enrichir une base de données de contacts froids et chauds et à leur envoyer des e-mails les informant des actualités de votre marque, vos produits et vos services. Il s'agit d'un canal efficace pour communiquer avec votre audience de manière continue. L'e-mail marketing est utile pour recruter de nouveaux clients, fidéliser les clients existants, promouvoir des remises et des offres, et diffuser du contenu.
 
    • Social media - Les réseaux sociaux vous permettent d'être présent sur les plateformes sur lesquelles vos utilisateurs passent le plus de temps. Il s'agit notamment de Facebook, Twitter, LinkedIn, Snapchat et Instagram, où vous pouvez diffuser du contenu par le biais de canaux organiques et payants. Les médias sociaux ont également joué un rôle essentiel dans la propagation du marketing vidéo et de la vague de contenu éphémère. Ils permettent une communication bidirectionnelle et vos fans et followers peuvent interagir avec vous sur votre contenu par le biais de likes, de commentaires, de messages directs ou en postant sur vos pages officielles.
 
    • L'affiliation marketing - Le concept d'affiliation marketing est similaire à la vente à la commission. Les entreprises fournissent des liens personnalisés à leurs affiliés. Les affiliés gagnent une part/commission spécifique chaque fois que quelqu'un achète par le biais de leur lien personnalisé. Le marketing d'influence peut être considéré comme un dérivé moderne et évolué du marketing d'affiliation.
    • Marketing mobile - Le nombre d'utilisateurs de smartphones dans le monde devrait atteindre 3,5 milliards en 2020. Pour profiter de cette opportunité, les marques se connectent avec leurs utilisateurs sur leurs smartphones par le biais d'applications mobiles, d'e-mails, de sites Web adaptés aux mobiles et de médias sociaux. En se connectant avec les utilisateurs en mobilité, les marques ont pu optimiser leurs stratégies marketing et envoyer des messages contextualisés.
 
    • Relations publiques en ligne - Les relations publiques en ligne sont un type de earned media. C'est lorsqu'un membre de la presse (journaliste ou publication en ligne) mentionne votre marque dans ses articles, ses interviews, etc. Les placements de produits par les clients et les blogueurs et les influenceurs qui mentionnent votre marque ou vos produits, qu'ils soient rémunérés ou organiques, contribuent également à vos RP en ligne.
 
    • IA conversationnelle - L'essor de technologies telles que l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage automatique (ML) a ouvert la voie à des stratégies de marketing plus évoluées telles que l'IA conversationnelle. À mesure que l'adoption de la recherche vocale, des chatbots et des assistants numériques se répand, l'IA conversationnelle devient vitale pour le marketing digital.
 
  • Web analytics - La web analyse est la pratique de la collecte, de la mesure, de l'analyse et du rapport des données. Ce suivi est généralement assuré par des outils comme Google Analytics, mais les sites Web peuvent également créer leurs propres outils d'analyse. Les données collectées peuvent être quantitatives ou qualitatives. L'analyse Web aide les spécialistes du marketing à comprendre les sources de trafic, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, le retour sur investissement (ROI) et la manière dont ils peuvent améliorer leurs efforts marketing numériques.
 

Create listings

Join our platform and start posting

© All rights reserved. Created with Voxel

  • Home
  • Explore
  • Places
  • Events
  • Jobs
  • Communities
  • People
  • Login
  • Sign up
  • Privacy Policy
  • Terms and conditions