Comment développer sa Customer data platform ?

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logo du logiciel Dialog Insight

Dialog Insight

La puissance du marketing personnalisé en une plateforme

Non noté

Dialog Insight possède plus de 20 ans d’expertise dans le domaine des données et de la connaissance des consommateurs. L’objectif de Dialog Insight est de permettre aux responsables marketing de créer plus facilement des campagnes marketing plus efficaces et percutantes en utilisant des informations provenant de sources de données multiples.

Dialog Insight

Quelles sont les spécificités de Dialog Insight?

Dialog Insight rassemble toutes les données clients disponibles sur une plateforme unique qui utilise ensuite des algorithmes pour fournir des informations précieuses sur les intérêts et les comportements des clients.

Elle permet également aux utilisateurs d’accéder à Dialog Media, qui fournit des exécutions médias ciblées à l’aide des algorithmes propres à Dialog Insight.

Dialog Insight est capable d’identifier les messages pertinents pour chaque client, même s’il ne navigue pas spécifiquement sur le site de votre marque. Elle travaille sur une variété de canaux numériques, notamment les recherches sur le web, les réseaux sociaux et tout autre média digital.

Dialog Insight propose également Dialog Target, un outil de ciblage d’audience. La technologie de Dialog Insight utilise les données clients provenant de plus de 700 millions de profils sur le web et de millions d’appareils. Cela afin d’établir un profil cible complet, comprenant des informations démographiques telles que le sexe ou le niveau de revenu, des informations sur la localisation et le comportement d’achat.

Dialog Target est capable d’identifier les types d’appareils que possèdent les consommateurs, puis de créer un segment personnalisé à partir de ces données.

Dialog Insight Interface 1

Avec quels secteurs d’activité Dialog Insight travaille-t-il ?

Dialog Insight travaille avec presque tous les secteurs, y compris l’automobile, les services financiers, les voyages et la santé. La société a même travaillé avec des organisations à but non lucratif telles que l’American Lung Association et la Susan G Komen Foundation.

        logo du logiciel Tealium

        Tealium

        Orchestrez vos données clients

        Non noté

        Tealium donne le pouvoir dans la nouvelle ère de l’engagement client et du marketing temps réel, et aide de grandes sociétés internationales à déverrouiller leurs données clients et à créer des expériences plus enrichissantes et pertinentes.

        L’Universal data hub – produit phare de l’entreprise – englobe la gestion des balises, le hub d’API, la plateforme de données clients et des solutions de gestion des données qui permettent aux organisations d’exploiter les données en temps réel pour créer des expériences numériques plus riches et plus personnalisées dans chaque équipe, chaque technologie et chaque point de contact avec la clientèle.

        Plus de 800 organisations à travers le monde font confiance à Tealium pour éliminer les silos de données et construire un profil client unifié et exploitable.

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        Fidélisation et Rétention

        Favorisez la fidélisation et la rétention des clients en intégrant votre connaissance du client à chaque interaction.

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        Croissance et Acquisition

        Convertissez davantage de clients en utilisant des données complètes et actualisées pour offrir des expériences pertinentes.

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        Prédictions et Analyse Client

        Ciblez vos acheteurs potentiels, prévoyez un segment susceptible de se désabonner ou déterminez le moment précis pour présenter une offre.

         

         

         


        Activez l’orchestration des données clients sur l’ensemble de la chaîne logistique des données

        Collecte de données

        La méthode que vous utilisez pour collecter des données va conditionner leur utilisation. Tealium collecte des données clients universelles auprès de sources diverses, notamment : des sites Web, des applications mobiles, des appareils, des guichets, des serveurs, des fichiers, etc.
        Instrumentation des fournisseurs: configurez et publiez le suivi interne et tiers, notamment un code sous forme de « balise » (JavaScript, pixels) pour effectuer le suivi de sites Web et d’autres propriétés, API ou vos propres intégrations personnalisées. Activez les fournisseurs de technologies, tels les services d’analyse et médias, dans un concentrateur centralisé servant à la collecte de données.

        Normalisation des données

        Avant d’utiliser vos données de toutes les manières possibles et imaginables, ces dernières vont subir des transformations préalables.

        Organisation des données: organisez vos données clients sous la forme d’une « couche de données » universelle qui va servir de référence de données communes pour votre entreprise et se compose d’une taxonomie, d’une hiérarchie, d’une classification et d’une structure uniformes.

        Qualité des données: utilisez des spécifications d’événements pour assigner des éléments de données requis à des données d’événements entrantes. Surveillez les flux de données en direct et indiquez s’ils répondent ou non aux spécifications requises ou s’ils nécessitent votre attention.

        Transformation et enrichissement des données

        Compilez des informations et évaluez-les directement dans des actifs de données orientées clients et portables capables d’alimenter votre structure technologique et votre entreprise.

        Combinaison de données: combinez des données, quelles que soient leurs sources d’origine, et transformez-les en nouveaux points de données calculés. Voici quelques exemples de transformation : concaténation, analyse, tables de référence, calculs numériques, etc.

        Profils des clients, unification et résolution d’identité: créez et conservez des profils exploitables et enrichis avec des données provenant de différents types de sources. Ces profils peuvent contenir des informations personnellement identifiables (PII) et des attributs personnalisés concernant des personnes. En utilisant des identifiants fiables et personnalisables, unifiez en permanence et en temps réel les profils dans les sessions, appareils et jeux de données joints, et résolvez leur identité tout en recalculant l’ensemble des attributs personnalisés des visiteurs au moment de l’unification.

        Intégration de données

        Tealium dispose du plus grand écosystème d’intégration du marché avec plus de 1000 intégrations clés en main et préconçues, en plus des API, bibliothèques et connexions flexibles disponibles dans différents langages de développement personnalisés.

        Syndication des données: envoyez des données clients à n’importe quel point de terminaison via plusieurs types d’intégration, notamment des balises, des API et un système de stockage local afin d’enrichir les couches de données. Les données sortantes peuvent contenir des données d’événements, des données de profils, tout un éventail de données ou n’importe quel sous-ensemble/flux de données filtré.

        Activation des données

        Tealium envoie des directives d’action (par ex. ajouter à ou supprimer d’une campagne d’affichage, envoyer un e-mail, mettre à jour des données dans une table), via des connecteurs API, à des services technologiques marketing tiers.

        Accessibilité des données: utilisez plusieurs fonctions pour accéder et extraire des données d’événements et des données de profils de Tealium vers des référentiels de données, ainsi que des outils d’analyse et de visualisation de données. Les différents formats acceptés sont : des flux, des streams et des bases de données hébergées sur le Cloud.

        Réactivité de l’apprentissage automatique: exécutez des modèles sur des données stockées et utilisez des scores prédictifs pour procéder à un ciblage omnicanal et exécuter des actions. Exploitez également les propres résultats de l’apprentissage automatique de votre entreprise en matière de ciblage et d’expérience client.

              logo du logiciel Commanders Act

              Commanders Act

              The real time customer data platform

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              Commanders Act aide les équipes digitales à mieux travailler grâce aux données au travers des différentes applications de sa Customer Data Platform. Grâce à une optimisation de la gestion de la data, l’entreprise accélère la vitesse d’exécution des campagnes, améliore l’expérience consommateur, etc.

              Nos outils et nos services vous permettent de collecter, réconcilier et activer vos données. Adressez désormais le bon message au bon moment à chacun de vos clients et prospects, indépendamment de leur canal préféré.
              Gagnez en pertinence et optimisez vos budgets médias.

              Platform canal

              TagCommander
              Tirez parti de la puissance de la technologie tag pour gérer vos données client, améliorer votre performance et booster votre chiffre d’affaires.

              TrustCommander
              Simplifiez la gestion de la confidentialité et le respect des lois nationales et internationales grâce à une solution intuitive.

              FuseCommander
              Optimisez vos dépenses publicitaires en fusionnant les comportements consommateur online et offline afin de comprendre les leviers de leurs décisions d’achat.

              DataCommander
              Optimisez vos efforts de marketing ciblé en unifiant vos données et en créant de solides profils clients et prospects.

              MixCommander
              Boostez vos résultats en identifiant les canaux marketing à valeur ajoutée pour votre entreprise grâce à la plateforme d’attribution marketing de Commanders Act.

              TrustCommander : pour une gestion personnalisée des mécaniques de consentement.

              Version optimisée de son offre Privacy, la plateforme de gestion du consentement (CMP) TrustCommander de Commanders Act a été développée dans le but de simplifier et d’optimiser la mise en conformité des organisations avec le RGPD. Disponible en stand alone ou intégrée à la plateforme de tag management TagCommander, TrustCommander prend aujourd’hui en charge l’ensemble des mécaniques de consentement, tout en offrant de nombreuses options de design personnalisé.

              TrustCommander est la première CMP du marché à obtenir officiellement l’exemption de consentement auprès de la CNIL. Elle peut ainsi alimenter les équipes digitales avec du Consent Analytics au travers de KPIs dédiés.

                    logo du logiciel Mediarithmics

                    Mediarithmics

                    Passez à l'action avec vos Data

                    Non noté

                    Mediarithmics est une plateforme de data-marketing ouverte et intégrée qui couvre tous les cas d’usages DMP et CDP (et bien plus).
                    La plateforme permet également de créer des alliances data, tout en assurant à nos clients qu’ils sont conformes aux legislations présentes et futures.
                    Notre techno permet de collecter toute la donnée client/prospect (ON/OFF line), ce qui permet de segmenter et d’orchestrer facilement des campagnes multicanales.
                    Grâce à sa « Universal Data Marketing Platform », mediarithmics couvre l’ensemble de la chaîne de valeur du Data Marketing : de la collecte de données multi-device et multi-canal (CDP/DMP) à l’activation de campagnes marketing personnalisées (DCO, Marketing Automation).

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                    Acquisition

                    Optimisez votre budget marketing en personnalisant vos campagnes publicitaires. Collectez les datas de vos visiteurs et utilisez-les pour envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment grâce à notre technologie CDP/DMP.

                     

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                    Personnalisation

                    Adaptez vos interactions à votre connaissance prospects et clients. Orchestrez des scénarii mutlicanaux selon les données collectées (profil, navigation, géolocalisation…) et créez des bannières publicitaires adaptées.

                     

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                    Valorisation de la Data

                    Augmentez vos marges avec des activités connexes. Monétisez votre Data sur votre inventaire et au-delà en opérant des campagnes marketing personnalisées pour le compte d’annonceurs, d’agences et/ou de vos propres partenaires.

                          logo du logiciel Emarsys

                          Emarsys

                          Conçue pour accélérer les résultats business

                          Non noté

                          Emarsys est la seule plateforme d’engagement client omnicanal conçue pour accélérer les résultats business. Notre approche spécifique par secteur, axée sur les résultats, est combinée à une personnalisation centrée sur le client, grâce à l’Intelligence Artificielle et à une CDP entièrement intégrée.
                          Emarsys est nommé Leader dans le dernier rapport de Forrester : The Forrester Wave™ Cross-Channel Campaign Management Report (Independent Platforms), Q4 2019.

                          • Une Customer Data Platform (CDP) entièrement intégrée : Vous permet de piloter un engagement omnicanal plus intelligent en éliminant les silos et en unifiant les données de vos clients grâce à une CDP intégrée, une architecture ouverte et une API.
                          • Des cas d’utilisation spécifiques à chaque secteur : Vous aident à réduire le Time-to-Market et à obtenir des résultats plus prévisibles grâce à des stratégies, programmes et analyses omnicanales prouvés provenant de marques leaders dans votre secteur.
                          • Une personnalisation centrée sur le client et sur les canaux : vous assurent d’améliorer l’engagement, la fidélisation et l’omnicanalité grâce à une véritable personnalisation centrée sur le client en 1:1 sur tous les canaux et tous les devices.
                          • L’IA au service du marketing : Vous permet de tirer parti de l’IA et de l’analyse prédictive alignées avec l’exécution marketing pour une personnalisation en 1:1 et l’optimisation en permanence les résultats business.
                          • L’automatisation omnicanale intégrée : vous permet de rationaliser les opérations marketing et de simplifier l’exécution multicanale pour optimiser l’ensemble de l’expérience client, et pas seulement les canaux individuels.

                          Preview image

                                logo du logiciel Eulerian

                                Eulerian

                                Faites décoller vos performances marketing

                                Non noté

                                Eulerian aide les équipes marketing à améliorer les performances de leurs campagnes grâce à une suite technologique couplant une collecte de données exhaustive et des fonctions d’attribution marketing complètes.

                                Suite d’Attribution

                                Notre suite d’attribution aide les équipes à reprendre la main sur leurs investissements médias. Les solutions sont adaptées à chaque étape du Customer Journey afin d’optimiser les prises de décision de ces investissements.

                                Elle permet d’adresser deux enjeux de l’attribution : l’attribution opérationnelle et stratégique. L’attribution opérationnelle correspond à la mise en place d’un contrôle quotidien de la performance et l’attribution stratégique au lancement d’analyses afin de mieux comprendre ses investissements média et les faire évoluer.

                                Data Technologies

                                Notre Data Management Platform permet de tirer profit des données afin d’améliorer le ROI des campagnes marketing. Sur la base d’une connaissance unifiée, notre DMP permet de créer des audiences et de les activer chez les agences menant les campagnes.

                                Notre Customer Data Lab permet de profiter d’une data utilisateur réunifiée grâce à une technologie unique pour alimenter et donner un socle solide aux activités data de chaque société : in-house, datascience, dashboarding.

                                Notre Tag Management System permet de gagner en indépendance vis-à-vis des équipes IT en reprenant en main l’intégration des tags des agences média. Notre TMS, couplé à une solution d’attribution, peut conditionner le déclenchement du tag selon une règle d’attribution personnalisée. Cela permet d’ajuster et de personnaliser en temps réel les campagnes.

                                 

                                En 2020, d’un point de vue global, Eulerian optimisera l’expérience proposée à ses utilisateurs, en offrant une nouvelle interface plus ergonomique et user-friendly.

                                Plus spécifiquement, l’ensemble de la suite d’attribution passera un cap considérable en rendant l’attribution opérationnelle encore plus adaptée aux besoins de ses clients : avec notamment la possibilité de créer son report center & des rapports personnalisés.

                                Concernant l’attribution stratégique : de nouvelles versions de nos rapports Customer Journey & Multi-Touch Attribution seront également lancés. Suivant notre tradition d’innovations constantes, nous continuerons d’apporter des nouveautés majeures à nos solutions par l’introduction de fonctionnalités prédictives & d’intelligence artificielle.

                                Distinctions Eulerian

                                Eulérian est :

                                • sélectionné par Gartner dans le « Magic Quadrant for Digital Marketing Hubs »,
                                • reconnu Vendor to watch dans le « Magic Quadrant for Digital Marketing Analytics »
                                • et nommé par Forrester dans le « Now Tech Marketing Measurement and Optimization Solutions »

                                      Les leviers pour améliorer sa Customer data platform :

                                      1. Comprendre les besoins et les attentes des clients : Une Customer Data Platform (CDP) est conçue pour collecter, organiser et analyser les données des clients. Pour être meilleur dans l’utilisation d’une CDP, il est essentiel de comprendre les besoins et les attentes des clients. Cela peut être réalisé en effectuant des recherches approfondies sur les clients, en analysant les données existantes et en utilisant des outils d’analyse pour obtenir des informations précieuses sur les comportements et les préférences des clients.
                                      2. Utiliser les données pour personnaliser l’expérience client : Une CDP permet de collecter et d’organiser les données des clients provenant de différentes sources. Pour être meilleur dans l’utilisation d’une CDP, il est important d’utiliser ces données pour personnaliser l’expérience client. Cela peut être réalisé en utilisant des outils d’automatisation du marketing pour envoyer des messages personnalisés, en proposant des recommandations basées sur les préférences des clients et en adaptant les offres en fonction des besoins spécifiques de chaque client.
                                      3. Intégrer la CDP avec d’autres systèmes : Une CDP peut être utilisée de manière plus efficace en l’intégrant avec d’autres systèmes tels que les systèmes de gestion de la relation client (CRM) et les systèmes de gestion des campagnes marketing. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble des données des clients et de les utiliser de manière plus cohérente et efficace. Pour être meilleur dans l’utilisation d’une CDP, il est important de comprendre comment intégrer la CDP avec d’autres systèmes et d’exploiter pleinement les fonctionnalités offertes par cette intégration.
                                      4. Mesurer et analyser les résultats : Pour être meilleur dans l’utilisation d’une CDP, il est essentiel de mesurer et d’analyser les résultats obtenus. Cela peut être réalisé en utilisant des outils d’analyse pour suivre les performances des campagnes marketing, en évaluant l’impact des actions prises sur les vent