Communauté

Michel Koch

Directeur marketing, CMO, CDO ou CTO
  • Membre vérifié
  • Autres

Michel Koch

Michel Koch est un spécialiste du e-commerce et de l’omnicanal avec plus de 25 ans d’expérience dans le digital et le retail. Pionnier du digital chez Sony Music Europe dans les années 90, il a occupé plusieurs postes de direction eCommerce dans des entreprises B2C et B2B multicanal françaises et internationales (dont Bertelsmann, Manutan International, Quelle-3Suisses, Conrad Electronics, Camaïeu). Michel a passé 6 ans au Royaume-Uni, notamment chez Marks & Spencer et Maplin Electronics pour opérer leur stratégie omnicanale et développer leur eCommerce à l’international. Il a également mené la transformation marketing du géant des médias TIME inc au Royaume-Uni en tant que CMO de 2015 à 2017.
De 2018 à 2023, il a dirigé Diamart Connect (anciennement Institut du Commerce Connecté), un think tank international et organisateur d’événements et de formations spécialisés dans le e-commerce, l’innovation et la transformation digitale dans le retail, basé à Paris et à Lille. Connecté à la fois aux écosystèmes du retail et aux start-ups, Michel est conseiller auprès de plusieurs organisations du retail en France et au Royaume-Uni, ainsi qu’auprès de start-ups retail tech. Il est également co-auteur du best-seller « Pro en e-Commerce » (publié chez Vuibert en 2022)

  • 0 followers

En quelques mots

Michel Koch est un spécialiste du e-commerce et de l’omnicanal avec plus de 25 ans d’expérience dans le digital et le retail. Pionnier du digital chez Sony Music Europe dans les années 90, il a occupé plusieurs postes de direction eCommerce dans des entreprises B2C et B2B multicanal françaises et internationales (dont Bertelsmann, Manutan International, Quelle-3Suisses, Conrad Electronics, Camaïeu). Michel a passé 6 ans au Royaume-Uni, notamment chez Marks & Spencer et Maplin Electronics pour opérer leur stratégie omnicanale et développer leur eCommerce à l’international. Il a également mené la transformation marketing du géant des médias TIME inc au Royaume-Uni en tant que CMO de 2015 à 2017.
De 2018 à 2023, il a dirigé Diamart Connect (anciennement Institut du Commerce Connecté), un think tank international et organisateur d’événements et de formations spécialisés dans le e-commerce, l’innovation et la transformation digitale dans le retail, basé à Paris et à Lille. Connecté à la fois aux écosystèmes du retail et aux start-ups, Michel est conseiller auprès de plusieurs organisations du retail en France et au Royaume-Uni, ainsi qu’auprès de start-ups retail tech. Il est également co-auteur du best-seller « Pro en e-Commerce » (publié chez Vuibert en 2022)