En quelques mots

Travaillant dans le milieu B2B marketing Retail depuis 4 ans.
Je gère la partie Demand Generation et Product Marketing chez Bonial.

Bonial est une entreprise de média et de technologies pour le commerce et la distribution. Bonial valorise les offres des magasins sur le digital.

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Solution chez laquelle Erwann travaille

logo du logiciel Bonial

Bonial

Reconnecter les consommateurs avec les magasins

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Bonial est une plateforme de marketing digital basée sur des données géographiques, qui aide les entreprises à entrer en contact avec leurs clients. Elle aide les retailers via son application gratuite ou les services logiciels  cloud pour suivre leurs clients et récompenser leurs interactions.

Les cartes de Bonial offrent aux retailers des outils leur permettant de communiquer avec leurs clients en temps réel, en les récompensant pour avoir visité le magasin, partagé leurs coordonnées et effectué diverses actions sur l’application, comme télécharger votre application, s’inscrire à des événements de jeu, suivre votre pages sur les réseaux sociaux, etc.

Quels sont les services proposés par Bonial?

Bonial offre sur sa plateforme 3 solutions : Bonial Media, Bonial Connect et Bonial Reach.

 

Bonial Media

Bonial Media fournit un contenu spécifique à la localisation pour incentiver les clients en magasin. Pour cela, elle utilise le suivi de la géolocalisation en demandant aux utilisateurs d’ouvrir l’application Bonial lorsqu’ils se trouvent dans des magasins où elle est utilisée pour diffuser des publicités, des offres et des récompenses sur le magazine numérique de Bonial.

 

Bonial Connect

Bonial Connect est une suite logiciel qui permet aux retailers d’établir des profils de clients en temps réel à l’aide des données mobiles afin d’envoyer des messages ciblés en fonction du comportement des acheteurs. Les retailers peuvent utiliser gratuitement l’annuaire Bonial Discover ou acheter des services de navigation premium dans les annuaires.

 

Bonial Reach

Bonial Reach est l’outil de données et d’analyse de Bonial qui aide les retailers à suivre automatiquement les comportements d’achat de leurs clients, à comprendre les produits qu’ils aiment et ceux qu’ils n’aiment pas et à recevoir des informations sur les clients en temps réel.

 

Quels sont les avantages de Bonial?

Les services de Bonial sont faciles à mettre en place d’autant que les retailers n’ont pas besoin de modifier leur workflow existant. Les clients peuvent utiliser l’application sur des réseaux lents, hors ligne ou sans plan de données mobiles.

Le programme de récompense de Bonial permet aux retailers d’envoyer des bons d’achat et des cadeaux en toute transparence.

Enfin, la carte digitale Bonial fournit des mises à jour en temps réel du comportement de l’utilisateur, y compris les nouveaux éléments du menu et les événements à proximité.