Agences de conseil e-commerce et digital

Agence ecommerce et digital
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Yumens

L'agence conseil en stratégie digitale

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L’agence conseil en stratégie digitale. Accélérer vos performances business grâce à nos expertises !

Grâce à plus de 30 expertises orchestrées avec soin et une vision claire de vos enjeux d’acquisition, Yumens met tout en œuvre pour développer le business des PME et ETI, en exploitant tout le potentiel du digital dans une logique d’investissement optimisé pour des performances immédiates et durables.

Nos expertises digitales en stratégies d’acquisition et de conversion

Découvrez toutes nos expertises pour mettre en place et développer votre stratégie digitale. Du SEA à la web analyse en passant par le social média, nous vous accompagnons pour faire grandir votre entreprise quel que soit votre secteur.

Webanalyse et conversion

Le digital peut représenter près de 80% du business généré au sein des entreprises. Quel que soit votre secteur d’activité, BtoB, BtoC ou BtoBtoC vous avez besoin de collecter et d’analyser des données pour comprendre vos clients, leur parcours d’achat et identifier les leviers qui sont les plus performants.

SEO

Yumens est une agence SEO. Nous déployons des stratégies SEO (Search Engine Optimization, ou referencement) sur-mesure pour améliorer votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherche (SERP).

Contenus

Nos rédacteurs experts rédigent des articles de qualité optimisés pour les internautes et les moteurs de recherche (SERP). Le contenu occupe une place prépondérante dans la démarche de captation et de conversion : vous démontrez votre expertise, vous attirez et captivez votre cible pour la convertir en clients.

SEA

Vous souhaitez développer votre audience, augmenter votre nombre de contacts qualifiés ou votre chiffre d’affaires en ligne ? Yumens, agence SEA, vous accompagne dans le conseil, la mise en œuvre, le suivi et l’optimisation de vos campagnes de référencement payant afin d’atteindre vos objectifs.

Social Ads

Utilisés par plus d’un internaute sur 2 via son mobile, les réseaux sociaux sont incontournables pour toutes les stratégies digitales quel que soit votre objectif business : notoriété, trafic, engagement, visibilité, e-commerce et leads.

UX / UI / Webdesign

Nos experts UX designer, UI designer et webdesigner déploient pour votre site et application mobile des interfaces efficaces et adaptées à tous les devices pour créer une expérience utilisateur (UX) optimisée. Le design est intégré dans toutes nos prestations d’UX, UI et webdesign, en amont de la stratégie avec une approche design thinking.

Social Media Management

Diffusez vos contenus sur les réseaux sociaux pour inspirer votre audience, communiquer sur votre marque et services, générer du trafic sur votre site web et augmenter vos ventes.

Veille

L’environnement dans lequel évolue votre entreprise change continuellement et impacte son développement. L’agence Yumens met en place un dispositif de veille stratégique digitale pour vous apporter les informations clés au moment déterminant.

Marketing Automation

Parce que les parcours clients sont à la fois multitouch (site e-commerce, mobile, point de vente physique, réseaux sociaux, call center, …) et uniques, vous devez avoir un discours cohérent et continu tout au long du parcours client (customer journey).

Display

Les experts display de Yumens activent des campagnes répondant à vos objectifs : notoriété, préférence de marque, trafic, ventes, conversions… Nous intervenons sur la réflexion stratégique, la scénarisation, la production des bannières/vidéos/natives, la programmation, l’analyse et la mesure des performances cross devices.

Autres leviers d’acquisition

La réussite sur internet ne se résume pas à multiplier des sources de trafic : le choix des leviers et les modalités d’activation doivent être intégrés dans une stratégie globale et travaillés en synergie. Bien orchestré pour couvrir l’intégralité du parcours d’achat de vos cibles, chaque levier amplifie les performances des autres.

Webmarketing

Le webmarketing fait aujourd’hui partie de la stratégie des entreprises qui souhaitent développer leur présence sur le web.

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        DBM

        Experts en conception de plateformes web

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        DBM agence digitale indépendante experte en développement de solutions web & mobile basée à Clermont Ferrand depuis 1998.

        Une agence dynamique, qui a pour objectif de vous aider à atteindre les vôtres.

        Centrée utilisateur, nous plaçons l’humain au cœur de nos réflexions et de nos dispositifs.
        Mais nous avons ce fameux petit détail qui nous rend unique et qui marque nos clients : notre philosophie, notre état d’esprit, notre mood… on peut le nommer comme on veut. Ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui, comme hier et demain, nous partageons le quotidien de nos clients. Ensemble, nous parvenons à une réflexion commune pour le développement des projets. Cette complémentarité permet de nous enrichir mutuellement de nos expériences.

        CONSEILS ET STRATÉGIE

        Définir votre éco-système digital, valoriser votre marque, analyser votre marché et vos concurrents … nous saurons vous guider, choisir et structurer les solutions répondant à vos objectifs.

        UX RESEARCH & DESIGN

        Concevoir des dispositifs centrés utilisateurs, c’est notre point fort ! Et pour ça, nous n’hésitons pas à aller sur le terrain rencontrer vos clients. Ainsi l’information qui nourrit notre réflexion vient directement de la source.

        SOLUTIONS E-COMMERCE

        Valoriser vos produits, développer des mécaniques de transformation performantes pour accroître votre business.
        Toute notre expertise est mise à profit dans la création de votre plateforme e-commerce B2B ou B2C.

        DÉVELOPPEMENT DE SITES

        Parce que chaque demande est unique, nous réalisons depuis plus de 20 ans  des plateformes sur-mesure, efficaces et pertinentes, adaptées à vos besoins.

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              Gardeners

              Agence créative et digitale par nature

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              Nous sommes GARDENERS, une agence de communication globale (stratégie, branding, développements web et mobiles, publicité et marketing web) et intégrée (50 collaborateurs en interne : conseillers, UX designers, designers, web designers, chefs de projet, développeurs web, marketeurs…)  Issue de la fusion entre Net Design (agence digitale depuis 1998) et Paprika (agence de communication depuis 1985), GARDENERS a hérité du meilleur des deux mondes : créativité et technicité digitale.

              Notre raison d’être ?

              Faire grandir les marques, les organisations et les hommes qui les composent grâce aux talents créatifs et technologiques de nos équipes.  Notre singularité ? Nous avons créé l’approche “Human Thinking”. Nous sommes focalisé sur l’humain (ses besoins, ses envies, ses problèmes). Mais nous allons au delà. Nous associons les sciences humaines à la big data, pour vous aider à mieux comprendre vos utilisateurs.

              Puis, nous utilisons cette connaissance à travers 3 pôles d’expertise :  Design et Branding,  Développements digitaux, Activation et web marketing.

              Depuis notre création, plus de 250 marques internationales et nationales , nous ont accordé leur confiance, en France, Suisse, Allemagne, Espagne et au delà.  Clients et secteurs :  Bien-être, santé, cosmétiques : Codage Paris, groupe Thalgo (France et international), Les Opticiens Mobiles, Deep Nature, Peggy Sage, Sanofi, EMS, Frésenius Kabi, Anthogyr… Habitat et équipement de la maison : Mobalpa, Socoo’c, Perene, Veka, Profalux et Stella Group, Grosfillex, Somfy… Secteur “Non profit” et public : OMS, ILO, OMC, Département Haute-Savoie, Les Arcs, agglomération transfrontalière Grand Genève  Retail : groupe SEB, Hasbro, Sophie la Girafe, FNAC, Migros, Maped, Baume & Mercier… Food : AOP Abondance, Tweed, Épicerie Québécoise

                    Pourquoi avoir recours à une agence de conseil e-commerce et digital ?

                    Faire appel à une agence Conseil e-commerce et digital présente de nombreux avantages. Tout d’abord, ces agences disposent d’une expertise pointue dans le domaine du commerce en ligne et du digital, ce qui leur permet de proposer des stratégies et des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

                    Ensuite, ces agences disposent d’une veille constante sur les dernières tendances et innovations dans le domaine du e-commerce et du digital, ce qui leur permet d’apporter des conseils pertinents et de proposer des solutions innovantes pour optimiser la présence en ligne de l’entreprise.

                    De plus, faire appel à une agence Conseil e-commerce et digital permet de gagner du temps et de l’argent. En effet, ces agences prennent en charge l’ensemble des aspects liés au e-commerce et au digital, tels que la création et la gestion de sites web, le référencement, la gestion des réseaux sociaux, etc. Cela permet à l’entreprise de se concentrer sur son cœur de métier et de déléguer ces tâches à des professionnels.

                    Enfin, faire appel à une agence Conseil e-commerce et digital permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Ces agences travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour comprendre leurs besoins et leurs objectifs, et proposer des solutions sur mesure. Elles assurent également un suivi régulier et une analyse des résultats, afin d’ajuster les stratégies si nécessaire.

                    En conclusion, faire appel à une agence Conseil e-commerce et digital permet de bénéficier d’une expertise pointue, d’une veille constante, d’un gain de temps et d’argent, ainsi que d’un accompagnement personnalisé pour optimiser la présence en ligne de l’entreprise.

                    Comment choisir une agence de conseil e-commerce et digital ?

                    Voici les 8 critères pour choisir une agence de conseil en e-commerce et digital :


                    1. Expérience et expertise dans le domaine du e-commerce et du digital

                    2. Portefeuille de clients et références

                    3. Compétences techniques et technologiques

                    4. Services proposés (stratégie, conception, développement, marketing, etc.)

                    5. Approche personnalisée et capacité d’adaptation aux besoins spécifiques

                    6. Disponibilité et réactivité de l’agence

                    7. Transparence et communication claire

                    8. Rapport qualité-prix