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RéinitialiserZalando investit depuis plusieurs années dans des innovations liées à l’essayage virtuel, aux jumeaux numériques et à la personnalisation des produits. Après avoir lancé des expériences 3D et une cabine d’essayage virtuelle en 2023, le groupe allemand franchit une nouvelle étape stratégique. Cette acquisition intervient dans un contexte où les retailers cherchent à combler le fossé entre l’expérience physique et digitale, notamment par la réalité augmentée, qui améliore l’engagement et réduit les retours produits. Zalando cherche ainsi à se positionner comme pionnier de la mode immersive en ligne.
Cette opération marque une étape clé dans l’évolution du retail digital, où la différenciation passe désormais par la qualité de l’expérience visuelle et l’interactivité.
Pour les retailers, l’enjeu sera de ne pas se laisser distancer par ces innovations immersives, en explorant eux aussi des partenariats technologiques ou en développant leurs propres outils.
L’industrialisation de la modélisation 3D devient un levier stratégique pour améliorer le ROI des fiches produits, fidéliser les clients et optimiser les flux logistiques grâce à des représentations produits plus précises.
En parallèle, les marques doivent se préparer à fournir des données plus structurées pour alimenter ces nouveaux formats visuels.