Acculturation à l'IA générative

  • 1 jour - 7 heures
  • En présentiel
  • Lille

Le contexte de la formation

L’IA générative révolutionne déjà de nombreux métiers et ce n’est que le début ! Alors que certains ne sont pas encore sorti de la vague digitale, voilà qu’arrive le tsunami IA générative.

Comme souvent, l’appropriation passera par la formation et l’acculturation.

Le public

Tous

Les objectifs de la formation

    Les modules de la formation

    Une introduction aux grands domaines d’application de l’IA générative, son adoption par le grand public, le rôle des acteurs tech et les enjeux pour le business

    Un overview des enjeux juridiques et éthiques pour comprendre les biais de représentation, les deepfakes, les hallucinations, les copyrights…

    Une séquence de démystification pour appréhender les concepts de l’IA générative, l’évolution du machine Learning au deep learning et l’émergence des LLM

    Un focus sur le Prompt Engineering pour apprendre les principales techniques permettant d’optimiser les interactions avec les LLM

    Le panorama de la stack GenIA : les modèles de fondations et les apps par métier (+ un focus les solutions françaises Hugging Face & Mistral AI)

    Démonstration du déploiement des ‘CoPilot’ ainsi qu’une revue des meilleurs cas d’usage à date en Data, Vente, Produit, Marketing, Communication et RelationClient

    Des ateliers pratiques pour se familiariser avec les bots experts en productivité (data analyse, swot, synthèse, prez…) ainsi que les nouvelles solutions clé main : SyntheticData, Design, Avatar, Code…

    Des projections de l’impact de la GenIA sur l’emploi avec des scénarios par métier, par type de population ainsi que l’approche du ‘Copilot Augmenté’

    Partage d’un framework pour se lancer concrètement :

    1. Vision
    2. Valeur
    3. Adoption
    4. Risques

    A propos du formateur

    Akim Demora

    • 3 Suisses
    • Auchan
    • Leroy Merlin

    Ayant évolué au sein d’entreprises de vente à distance et de retail, j'ai participé à d’importantes transformations économiques et organisationnelles dans les domaines du marketing et du e-commerce.

    Inscription