Le marketing moderne repose sur des données, nous pouvons tous être d’accord. Il n’est donc pas étrange que la plate-forme de données client (CDP) gagne du terrain plus rapidement que toute autre technologie de marketing, même si de nombreux spécialistes du marketing ne maîtrisent pas encore le concept.
La CDP promet de fournir la clé d’un marketing complet basé sur les données, un concept marketing très attrayant où toutes vos données clients sont combinées pour des utilisations marketing (et autres). Sans les données et la gestion des données, le «cerveau marketing» qui permet des campagnes plus intelligentes ne peut tout simplement pas fonctionner. Il est donc très important de rassembler les données. Il existe certaines caractéristiques distinctes d’une CDP qui expliquent pourquoi les grandes marques les regardent au lieu de s’appuyer uniquement sur d’autres types de systèmes de données comme le CRM (gestion de la relation client) ou un DMP (plateforme de gestion des données).
L’objectif de la CDP est de rassembler toutes les données clients et de les regrouper en profils clients unifiés. Un marketeur peut donc facilement travailler avec. On pourrait dire que nous avons déjà entendu l’histoire d’outils qui peuvent fonctionner comme un hub ou un lieu central pour les données clients. Il n’y a certainement jamais eu de pénurie de technologies qui prétendent fournir une « vue client unique » ou un «profil client à 360 degrés». Mais en réalité, il n’y a pas eu de type de plate-forme capable de rassembler toutes les données et en même temps de les rendre utiles pour le responsable du marketing.
Une plate-forme de données client est un système géré par le responsable du marketing qui crée une base de données client unifiée et persistante accessible aux autres systèmes.
Les plateformes de données client ont le potentiel de créer une vue client unique. Mais la vraie valeur de cela est de le rendre exploitable et d’obtenir des informations pour le faire. Pensez aux questions auxquelles les CDP peuvent répondre:
Évidemment, ce n’est qu’un échantillon, et il peut sembler qu’il s’agit uniquement d’analytique. Mais il s’agit de décider facilement des bons segments, des trajets des utilisateurs, des messages, des canaux et des horaires (tout en validant les hypothèses, en effectuant des tests A / B, etc.) pour améliorer le CLV et éviter le désabonnement. Une fois que vous avez combiné les données et les informations sous-jacentes, elles peuvent conduire à des moments encore plus remarquables et précieux.
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Play simple - Level up
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En 2020, Ysance lance sa nouvelle plateforme customer-centric dédiée aux retailers : Easyence.
Easyence est une Customer Data Platform (CDP) destinée aux retailers, leur permettant d’offrir une expérience omnicanale mémorable à leurs clients, de garantir la satisfaction et la productivité des équipes métiers, et de partager des indicateurs de performance et savoir-faire au sein d’une enseigne, ou avec des enseignes agences.
Basée sur une Customer Infrastructure rassemblant l’ensemble des données des clients et de l’environnement (produits, magasins, etc.), proposant des algorithmes de scoring, et construite autour d’un Dynamic Graph. Easyence inclut de nombreuses applications métiers (Attribution App, Merchandising App, Activation App, Insights App, etc.) et s’intègre avec les applications de l’écosystème de ses clients. Les équipes Easyence basées à Paris et Lille accompagnent plus de 140 clients dans 66 pays !
utilisateurs Easyence de la communauté
The real time customer data platform
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Commanders Act aide les équipes digitales à mieux travailler grâce aux données au travers des différentes applications de sa Customer Data Platform. Grâce à une optimisation de la gestion de la data, l’entreprise accélère la vitesse d’exécution des campagnes, améliore l’expérience consommateur, etc.
Nos outils et nos services vous permettent de collecter, réconcilier et activer vos données. Adressez désormais le bon message au bon moment à chacun de vos clients et prospects, indépendamment de leur canal préféré.
Gagnez en pertinence et optimisez vos budgets médias.
TagCommander
Tirez parti de la puissance de la technologie tag pour gérer vos données client, améliorer votre performance et booster votre chiffre d’affaires.
TrustCommander
Simplifiez la gestion de la confidentialité et le respect des lois nationales et internationales grâce à une solution intuitive.
FuseCommander
Optimisez vos dépenses publicitaires en fusionnant les comportements consommateur online et offline afin de comprendre les leviers de leurs décisions d’achat.
DataCommander
Optimisez vos efforts de marketing ciblé en unifiant vos données et en créant de solides profils clients et prospects.
MixCommander
Boostez vos résultats en identifiant les canaux marketing à valeur ajoutée pour votre entreprise grâce à la plateforme d’attribution marketing de Commanders Act.
TrustCommander : pour une gestion personnalisée des mécaniques de consentement.
Version optimisée de son offre Privacy, la plateforme de gestion du consentement (CMP) TrustCommander de Commanders Act a été développée dans le but de simplifier et d’optimiser la mise en conformité des organisations avec le RGPD. Disponible en stand alone ou intégrée à la plateforme de tag management TagCommander, TrustCommander prend aujourd’hui en charge l’ensemble des mécaniques de consentement, tout en offrant de nombreuses options de design personnalisé.
TrustCommander est la première CMP du marché à obtenir officiellement l’exemption de consentement auprès de la CNIL. Elle peut ainsi alimenter les équipes digitales avec du Consent Analytics au travers de KPIs dédiés.
utilisateurs Commanders Act de la communauté
Orchestrez vos données clients
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Tealium donne le pouvoir dans la nouvelle ère de l’engagement client et du marketing temps réel, et aide de grandes sociétés internationales à déverrouiller leurs données clients et à créer des expériences plus enrichissantes et pertinentes.
L’Universal data hub – produit phare de l’entreprise – englobe la gestion des balises, le hub d’API, la plateforme de données clients et des solutions de gestion des données qui permettent aux organisations d’exploiter les données en temps réel pour créer des expériences numériques plus riches et plus personnalisées dans chaque équipe, chaque technologie et chaque point de contact avec la clientèle.
Plus de 800 organisations à travers le monde font confiance à Tealium pour éliminer les silos de données et construire un profil client unifié et exploitable.
Favorisez la fidélisation et la rétention des clients en intégrant votre connaissance du client à chaque interaction.
Convertissez davantage de clients en utilisant des données complètes et actualisées pour offrir des expériences pertinentes.
Ciblez vos acheteurs potentiels, prévoyez un segment susceptible de se désabonner ou déterminez le moment précis pour présenter une offre.
Collecte de données
La méthode que vous utilisez pour collecter des données va conditionner leur utilisation. Tealium collecte des données clients universelles auprès de sources diverses, notamment : des sites Web, des applications mobiles, des appareils, des guichets, des serveurs, des fichiers, etc.
Instrumentation des fournisseurs: configurez et publiez le suivi interne et tiers, notamment un code sous forme de « balise » (JavaScript, pixels) pour effectuer le suivi de sites Web et d’autres propriétés, API ou vos propres intégrations personnalisées. Activez les fournisseurs de technologies, tels les services d’analyse et médias, dans un concentrateur centralisé servant à la collecte de données.
Normalisation des données
Avant d’utiliser vos données de toutes les manières possibles et imaginables, ces dernières vont subir des transformations préalables.
Organisation des données: organisez vos données clients sous la forme d’une « couche de données » universelle qui va servir de référence de données communes pour votre entreprise et se compose d’une taxonomie, d’une hiérarchie, d’une classification et d’une structure uniformes.
Qualité des données: utilisez des spécifications d’événements pour assigner des éléments de données requis à des données d’événements entrantes. Surveillez les flux de données en direct et indiquez s’ils répondent ou non aux spécifications requises ou s’ils nécessitent votre attention.
Transformation et enrichissement des données
Compilez des informations et évaluez-les directement dans des actifs de données orientées clients et portables capables d’alimenter votre structure technologique et votre entreprise.
Combinaison de données: combinez des données, quelles que soient leurs sources d’origine, et transformez-les en nouveaux points de données calculés. Voici quelques exemples de transformation : concaténation, analyse, tables de référence, calculs numériques, etc.
Profils des clients, unification et résolution d’identité: créez et conservez des profils exploitables et enrichis avec des données provenant de différents types de sources. Ces profils peuvent contenir des informations personnellement identifiables (PII) et des attributs personnalisés concernant des personnes. En utilisant des identifiants fiables et personnalisables, unifiez en permanence et en temps réel les profils dans les sessions, appareils et jeux de données joints, et résolvez leur identité tout en recalculant l’ensemble des attributs personnalisés des visiteurs au moment de l’unification.
Intégration de données
Tealium dispose du plus grand écosystème d’intégration du marché avec plus de 1000 intégrations clés en main et préconçues, en plus des API, bibliothèques et connexions flexibles disponibles dans différents langages de développement personnalisés.
Syndication des données: envoyez des données clients à n’importe quel point de terminaison via plusieurs types d’intégration, notamment des balises, des API et un système de stockage local afin d’enrichir les couches de données. Les données sortantes peuvent contenir des données d’événements, des données de profils, tout un éventail de données ou n’importe quel sous-ensemble/flux de données filtré.
Activation des données
Tealium envoie des directives d’action (par ex. ajouter à ou supprimer d’une campagne d’affichage, envoyer un e-mail, mettre à jour des données dans une table), via des connecteurs API, à des services technologiques marketing tiers.
Accessibilité des données: utilisez plusieurs fonctions pour accéder et extraire des données d’événements et des données de profils de Tealium vers des référentiels de données, ainsi que des outils d’analyse et de visualisation de données. Les différents formats acceptés sont : des flux, des streams et des bases de données hébergées sur le Cloud.
Réactivité de l’apprentissage automatique: exécutez des modèles sur des données stockées et utilisez des scores prédictifs pour procéder à un ciblage omnicanal et exécuter des actions. Exploitez également les propres résultats de l’apprentissage automatique de votre entreprise en matière de ciblage et d’expérience client.
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Helping you get the most from retail media
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Leader mondial de la connaissance client, dunnhumby s’appuie sur son expertise en data science, ses solutions innovantes et ses consultants spécialistes de la distribution pour créer de la valeur en personnalisant l’expérience client.
Fondée sur la Customer Data Science de dunnhumby, notre offre media permet aux retailers de monétiser leurs actifs data et média sur l’ensemble des canaux on et off (digital onsite, digital offsite, écrans digitaux, instore), et permet aux annonceurs de mieux cibler leurs clients avec des offres personnalisées tout en mesurant l’impact des campagnes sur les ventes online et en magasins.
Suite à son rachat par dunnhumby en 2014, Sociomantic, plateforme programmatique propriétaire de prospecting et retargeting est aujourd’hui intégrée à dunnhumby media. Sociomantic offre à ses clients la possibilité de générer des ventes et leads incrémentaux, avec des créations dynamiques personnalisées dans un environnement brand-safe, et en toute transparence.
85 % des acteurs de la grande distribution dans le monde ne disposent pas des capacités, des technologies et de l’expertise requises pour monétiser leurs données et améliorer l’expérience client à l’aide des informations : https://bit.ly/2PsjGgQ
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RéinitialiserDécouvrez les agences les plus plébiscitées par les experts marketing
The User Agency
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Nous mettons le digital et les technologies au service d’expériences client qui délivrent de la performance business pour les marques.
Emakina, première agence de digital business indépendante en Europe, conçoit et développe des expériences digitales au service de la performance économique des marques. Pour y parvenir, Emakina met à disposition de ses clients ses expertises de conseil business, de design produit et service ainsi que son savoir-faire technologique bénéficiant du plus haut niveau de certification sur les principales solutions leaders du marché.
utilisateurs Emakina de la communauté
Nous sommes des ingenieurs du marketing
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Cartelis est un cabinet de conseil opérationnel spécialisé sur l’exploitation des données en marketing.
Notre équipe d’ingénieurs data et de consultants digital a développé une expertise sur l’ensemble des sujets liés au marketing client et à l’exploitation des données.
Nous intervenons comme un catalyseur pour accélérer vos projets marketing / digital / CRM.
Nous intervenons pour structurer et déployer votre écosystème digital / data. Nous accompagnons ensuite les équipes pour améliorer significativement les performances opérationnelles digitales ou CRM.
Nous avons une culture d’excellence construite autour d’une petite équipe de consultants passionnés. Cartelis grandit lentement, nous recrutons nos consultants avec beaucoup d’amour pour conserver un niveau élevé et notre culture.
Expertise fonctionnelle : Nos consultants ont des compétences opérationnelles très fortes.
Méthodologie conseil / tech : Nous croisons les méthodologies des meilleurs cabinets de conseil et des startups matures.
Culture d’excellence : Nous nous imposons un niveau d’exigence très élevé. Nous nous remettons en question, et cherchons tout le temps à nous améliorer.
Nous développons en interne des outils pour construire des référentiels client sur mesure et améliorer l’exploitation des données clients.
Data Quality : Nettoyage, normalisation et déduplication des contacts.
Scoring comportemental : Calcul de scores basées sur des pages vues / events poussés dans le dataLayer.
Segmentation multi-tables : Interface simplifiée de segmentation avancée sur une base client.
Customer Intelligence : Calcul agrégats / scores poussés dans le CRM.
utilisateurs Cartelis de la communauté
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Comment choisir une Customer Data Platform (CDP) ?