Il est clair qu’il existe un défi majeur pour de nombreux spécialistes du marketing de créer des stratégies intégrées et des plans de communication. Du point de vue du client, il est également probable qu’il y ait une mauvaise expérience si leurs parcours clients ne sont pas clairs ou limités par l’incapacité des marques à intégrer leurs communications et leurs expériences.
Étant donné que l’amélioration de votre parcours client peut être l’un des moyens les plus efficaces pour augmenter les prospects et les ventes en ligne, nous avons demandé aux répondants quelles techniques d’analyse leurs entreprises utilisaient pour rechercher et améliorer l’efficacité de leur parcours client.
Vous pouvez voir que l’utilisation de personnalités client et de la cartographie du parcours client est devenue une approche populaire qui est agréable à voir. Une meilleure concentration sur les clients ne peut être qu’une bonne chose, tant pour les entreprises que pour leurs clients.
Dans notre modèle de personnalité du client, nous montrons comment différentes techniques telles que le développement de la personnalité du client, l’analyse du parcours client et la cartographie du contenu peuvent être utilisées pour examiner et améliorer les expériences numériques en conjonction avec l’optimisation du taux de conversion.
Il est également bon de voir que les tests AB sont maintenant largement appliqués par près de la moitié des entreprises. Moins positif est que la voix des enquêtes auprès des clients (COV) où les clients sont interrogés sur leur CSAT et NPS sont moins largement utilisés.
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