Aujourd’hui, la plupart des recherches pour trouver un professionnel se font par internet. Travailler le référencement naturel en choisissant des mots-clés pertinents pour votre entreprise et votre activité vous assure d’être visible auprès des personnes intéressées par vos produits ou vos services.
En mettant en place une stratégie éditoriale basée sur le référencement naturel, vous êtes certains de vous adresser à votre public cible. Votre ligne éditoriale est cohérente et traite tous les aspects liés à votre activité. Vous vous positionnez donc en experts de votre domaine aux yeux des internautes.
Pour l’utilisateur, naviguer sur un site dont les contenus sont optimisés pour le référencement naturel est agréable, car il est presque certain que l’article répondra à sa requête. Google mettant en première page les sites qui répondent le mieux aux questions des internautes, votre site s’il est optimisé donnera envie aux lecteurs de poursuivre sa lecture, de lire vos futures publications ou d’en savoir plus sur vos services.
Si un site tient ses promesses, l’internaute sera plus enclin à laisser son adresse email ou à réaliser un achat. Le SEO permet de cibler les requêtes qui intéressent vos potentiels clients. En ayant des pages référencées sur ces requêtes, vous vous assurez d’être visible auprès de personnes ayant un réel intérêt pour vos produits ou services.
Les contenus sponsorisés prennent de plus en plus de place sur la première page de Google. Pourtant, les internautes privilégient tout de même les résultats naturels. Si une publicité sur Google génère plus de trafic au site en question, elle ne pénalise forcément pas les sites bien référencés sur cette requête. Et en plus, bien référencer une page coûte moins cher que d’investir dans Google Ad Words.
Mis à part des mises à jour et un contrôle régulier sur le positionnement de la page, le SEO ne demande pas des investissements financiers récurrents. Une page bien positionnée a de fortes chances de le rester longtemps si quelques critères sont respectés :
Le SEO peut faire partie intégrante de votre stratégie marketing. Bien utilisé, il peut vous aider à développer votre chiffre d’affaires. Publications sur les réseaux sociaux, contenus web, publicités forment un tout qui vous assure un véritable gain de temps.
Choisissez un mot-clé à courte traîne ou à longue traîne et développez tout un panel de contenus autour de lui : article de blog, tweet, post Facebook, publication Instagram… Vous êtes ainsi certains de communiquer sur tous vos supports médias sur des sujets qui intéressent vos prospects et clients. Vous générez ainsi des leads et augmentez votre taux de conversion.
Le référencement naturel est un investissement sur le long terme qui assure une croissance du trafic organique. Intégré dans une stratégie commerciale, il a un impact direct sur les ventes et sur la réputation de l’entreprise. Il permet de dépenser moins en publicité ou de mieux gérer son budget communication.
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