Alors, que gagne t’on exactement à automatiser les process marketing ?
Quels sont les principaux objectifs et avantages à investir dans le marketing automation ?
Voici les 5 objectifs et avantages clés du marketing automation pour les entreprises d’aujourd’hui :
L’un des objectifs les plus importants de la mise en œuvre de toute automatisation est de minimiser ou d’éliminer l’investissement en ressources humaines dans les process manuels et répétitifs, de sorte que les équipes puissent plutôt se concentrer sur des opérations créatives et imaginatives qui ne peuvent pas être automatisées et nécessitent spécifiquement une intervention humaine. Il en va de même pour la mise en œuvre du marketing automation où l’objectif est de déplacer les tâches marketing répétitives des « humains créatifs » aux « machines efficaces ». Cela libère la réflexion et l’énergie des équipes marketing qui peuvent dès lors se concentrer sur les enjeux où leur attention est réellement critique, telles que la stratégie marketing, la cartographie de l’expérience client digitale, le suivi des performances des campagnes, l’amélioration continue et le reporting, etc.
Au fur et à mesure que votre business se développe, il n’est plus efficace et rentable de piloter manuellement vos opérations de prospection et de de fidélisation. Cela va réduire votre avantage concurrentiel, diminuer votre retour sur investissement et ralentir votre développement tant la bureaucratie nécessaire pour gérer des ressources humaines massives, qui effectuent en grande partie des tâches sans valeurs ajoutées, est compliquée. L’automatisation du marketing, lorsqu’elle est mise en œuvre même à un stade de base à intermédiaire, permettra à votre équipe marketing de planifier des e-mails en masse, d’identifier et de segmenter les prospects en fonction du potentiel de conversion, de nourrir les prospects selon des workflows définis, de générer des triggers d’engagements (tels que l’envoi d’enquêtes de satisfaction après une interaction client). Non seulement cela améliore de manière exponentielle l’efficacité du marketing en fournissant des résultats avec un travail manuel minimisé, mais votre équipe marketing apportera désormais une réelle amélioration du retour sur investissement en s’engageant dans des tâches plus stratégiques et créatives qui ont beaucoup plus d’impact. En prime, cela améliore également la satisfaction des équipes marketing et réduit les taux d’attrition, car ces équipes trouvent maintenant plus d’épanouissement grâce à de réelles tâches créatives et à des opportunités d’apprentissage dans leur travail quotidien.
La personnalisation est essentielle à la fidélisation client et avec l’automatisation du marketing, vous êtes mieux équipé pour personnaliser la façon dont vous vous connectez avec votre cible client. C’est parce que plus de données vous aident à mieux comprendre vos clients. Lorsqu’il est intégré à votre CRM, votre outil de marketing automation fournit de meilleures informations sur votre audience qui peuvent être ensuite utilisées pour définir des segments pertinents et fournir du contenu au bon client au bon moment dans le parcours de son acheteur.
Tous les spécialistes du marketing considèrent la mesure de la performance comme un objectif important de l’automatisation du marketing. À juste titre ! Avec les données de campagne en temps réel via votre solution de marketing automation, vous pouvez analyser la façon dont votre campagne a été perçue. Des mesures telles que le taux d’ouverture, le taux de clics, etc., vous permettent de savoir ce qui a fonctionné pour vos clients et ce qui ne l’a pas fait. Cela vous permet de faire des ajustements et d’optimiser vos campagnes marketing en cours de route.
Les prospects sont attirés et les clients restent lorsqu’une marque propose des parcours personnalisés bien gérés et pertinents pour leur contexte et leurs préférences d’achat. De plus, avec l’automatisation du marketing, les spécialistes du marketing peuvent se concentrer davantage sur l’élaboration de stratégies d’acquisition et de fidélisation des clients, car la gestion régulière des campagnes, les suivis et les interactions avec les clients sont pris en charge. L’acquisition de nouveaux clients est l’un des leviers principaux du marketing automation.
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Plateforme de fidélisation omnicanal
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Sunflow est un outil complet qui permet d’améliorer la fidélisation grâce à une vision de vos clients à 360° et un ensemble de fonctionnalités clés en main (Scénarisation de campagnes, plateforme de fidélité omnicanale, optimisations des interactions web, analyse du parcours client).
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Solution d'emailing utilisée par 9 millions de personnes
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Mailchimp est la plus grande plateforme d’automatisation du marketing au monde, avec plus de 9 millions de clients. Elle permet aux utilisateurs de concevoir, d’envoyer et de suivre des campagnes d’e-mailing.
Mailchimp a une très bonne réputation et est reconnue pour son excellent service à la clientèle. Mailchimp fait également l’objet de nombreux éloges sur la toile, notamment sur G2 Crowd, Trustpilot, et bien d’autres.
Mailchimp offre une multitude de fonctionnalités et une interface simple et intuitive qui permet aux utilisateurs de concevoir des e-mails professionnels.
Mailchimp s’intègre également de manière transparente à de nombreux autres services tels que Shopify, Eventbrite, Mailerlite etc, ce qui permet de créer des campagnes d’Email marketing entièrement automatisées.
Elle réussit à identifier efficacement et automatiquement l’activité des abonnés. Elle peut détecter si quelqu’un a ouvert un email ou cliqué sur un lien, et s’assurera que le prochain email qu’il recevra sera en rapport avec ses intérêts.
Mailchimp a fait ses preuves en étant très évolutif et fiable. L’interface de l’application est à la pointe de la technologie, intuitive et conviviale. Mailchimp offre également une grande quantité de documentation en ligne.
Les services de Mailchimp sont disponibles dans de nombreuses langues dont l’anglais, l’espagnol, le français, l’allemand, l’italien et le portugais.
Par rapport à d’autres services, les prix de Mailchimp sont très compétitifs.
MailChimp propose trois plans différents, à savoir Starter (gratuit), Pro (10 $/mois) et Business (25 $/mois). Le plan de démarrage de MailChimp comprend une liste de contact jusqu’à 2 000 abonnés, un total de 10 000 courriels envoyés par mois, 25 contacts de vente et d’assistance, l’accès aux fonctions de base de MailChimp et l’accès à des outils de gestion de la relation client.
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Tous les outils marketing et vente pour faire décoller votre business.
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SendinBlue est une puissante plateforme d’email marketing dotée d’une large gamme de fonctionnalités et d’un bel éventail d’avantages pour ses utilisateurs.
C’est le service principal de SendinBlue, le tout premier pour lequel SendinBlue a été conçu. Il peut être utilisé pour envoyer des newsletters, des mises à jour de produits, des offres promotionnelles ou tout autre type d’emailing que vous pensez que vos abonnés apprécieront de recevoir.
Cette fonctionnalité de SendinBlue vous permet d’envoyer des SMS personnalisés sur les smartphones de vos abonnés. Utilisez-la pour le suivi des clients, les offres spéciales ou les annonces afin d’obtenir un retour immédiat des clients.
SendinBlue vous permet de créer facilement des chatbots de FAQ ou de support client qui peuvent être utilisés directement sur votre site web. SendinBlue fournit également des intégrations de plateformes multiples qui vous permettent de configurer des bots de médias sociaux pour interagir avec les clients sur différentes plateformes. Des fonctions de rapport sont disponibles sur le tableau de bord de SendinBlue.
Créez des campagnes d’email marketing ciblées en sélectionnant l’une des règles de type CRM de SendinBlue qui automatisent vos flux de travail, comme l’envoi d’emails aux abonnés qui n’ont pas visité votre site web. SendinBlue supporte différentes plateformes telles que Salesforce, MailChimp ou Magento.
SendinBlue offre une gamme de fonctionnalités personnalisables qui peuvent être adaptées aux besoins de votre entreprise. SendinBlue propose également un plan gratuit qui comprend des contacts illimités et jusqu’à 300 emails par jour. SendinBlue est très abordable à seulement 19 euros par mois (plan Lite) pour 10 000 Emails, ce qui peut vous faire économiser jusqu’à 40 % sur vos coûts d’Email marketing.
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when a plan comes together
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Située à Paris, Montpellier, Lille & Nantes, Dn’D est une agence conseil en création d’expériences digitales et E-Commerce. Depuis 2004, nos équipes accompagnent les entreprises du B2B et du B2C issus de secteurs variés dans le conseil et le delivery de leurs projets IT et digitaux.
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L'agence conseil en stratégie digitale
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Parce que les parcours clients sont à la fois multitouch (site e-commerce, mobile, point de vente physique, réseaux sociaux, call center, …) et uniques, vous devez avoir un discours cohérent et continu tout au long du parcours client (customer journey).
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Le webmarketing fait aujourd’hui partie de la stratégie des entreprises qui souhaitent développer leur présence sur le web.
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