Written by Akim

Les 3 avantages de la data visualisation

  • Posted 2 mois ago
  • Analytique et data management

La data visualisation permet aux employés, même agnostiques à la data, de comprendre, analyser et communiquer via de nouveaux formats plus interactifs. La volonté des entreprises à devenir Data-Driven les mènent à former plus et mieux ses collaborateurs sur la manière de gérer et représenter leurs données.

Plus d’interactions sur l’analyse des données

La construction de rapports devient une activité collaborative dans les entreprises et la présentation de données un usage quotidien. Les représentations graphiques de la donnée deviennent donc responsive afin de s’adapter à différents devices et n’importe quel type de revue. Cette discipline s’ouvre ainsi à des techniques du web et du mobile où la co-analyse et l’exploration des données se veut de plus en plus ludique et interactif.

 

Permettre un data storytelling

Le data storytelling concerne la communication des résultats plutôt que la supervision ou analyse de leurs progrès. De plus en plus de sociétés telles que DataTelling et Nugit se spécialisent dans ce domaine. Avec l’utilisation d’infographies et d’interactions, ces plateformes utilisent des techniques de data storytelling. Elles contextualisent et apportent du sens sur les données auprès des équipes.

 

Une data visualisation automatisée

Les utilisateurs de la donnée s’attendent de plus en plus à ce que leurs logiciels en fassent plus pour eux. La visualisation de données automatisée peut être très utile, par exemple, pour les utilisateurs ne sachant pas quel format visuel convient le mieux aux jeux de données qu’ils souhaitent explorer ou analyser. Ces fonctionnalités automatiques sont particulièrement appréciées par les data scientists, car leur temps sera dédié à l’analyse et la recherche de nouveaux usages plutôt que sur la manière de les visualiser.

 

Les principales raisons pour lesquelles la data visualisation est importante pour les entreprises, entre autres, sont les suivantes :

  • Les données sont plus faciles à comprendre et à mémoriser
  • La visualisation des tendances et des relations de données est plus rapide
  • Les utilisateurs peuvent découvrir des données qu’ils n’auraient jamais pu voir auparavant
  • Les responsables des données peuvent prendre de meilleures décisions, basées sur les données

Similar

Similar to Les 3 avantages de la data visualisation

Comment augmenter le ROI de votre business e-commerce grâce au SMS marketing

Les études prouvent que la pandémie a rendu les consommateurs plus avertis et plus méfiants à l’égard des marques. Plus que jamais, ils achètent sur la base de la confiance. Ils attendent des entreprises qu’elles répondent à leurs besoins, à leurs intérêts et à leurs aspirations à chaque étape du parcours d’achat. Cela signifie que […]

11 pratiques pour offrir un excellent support client sur les réseaux sociaux

L’époque où les clients avaient la patience d’attendre les réponses aux appels téléphoniques ou aux e-mails est révolue. Le « Social Care » a remplacé ces formes désuètes de support client. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont l’outil de support client le plus important et le plus puissant. Des études révèlent que 80 % des consommateurs utilisent les […]

obstacle-experience-client.jpg

Les obstacles à franchir pour réussir l'expérience digitale

Tout le monde connaît l’expression « le client est roi », et cela ne pourrait pas être plus vrai. Dans l’économie digitale d’aujourd’hui, il est essentiel de comprendre ce que désirent les clients et comment ils se comportent pour offrir une expérience digitale de qualité. Le client, comme on dit, a toujours raison. C’est une maxime qui […]

geomarketing-retail.jpg

5 leviers géomarketing pour développer le business du retail

Le géomarketing permet aux entreprises de mieux connaître les préférences et les intérêts de leurs clients, leurs concurrents et leur marché potentiel. Elles peuvent utiliser ces informations pour élaborer de meilleures stratégies commerciales. Depuis quelques années maintenant, de nombreuses entreprises utilisent les données de localisation et la géo-intelligence à l’échelle locale, régionale et mondiale pour […]

publicite_tv_connectee.jpg

La nouvelle ère de l'achat de médias télévisés est celle de "l'audience first".

La publicité télévisée linéaire a longtemps concentré une grande partie des investissements publicitaires. Bien qu’il y ait encore une place dans la publicité pour la télévision linéaire, la réalité incontestable est que les consommateurs se tournent de plus en plus vers les solutions de streaming et de télévision à la demande. Ce changement de comportement […]

© All rights reserved. Created with Voxel

  • Home
  • Explore
  • Places
  • Events
  • Jobs
  • Communities
  • People
  • Login
  • Sign up
  • Privacy Policy
  • Terms and conditions