• Publié par Akim Demora

4 domaines d'utilisation d'une Customer Data Platform (CDP)

  • Décryptage
    Customer data platform

    Outbound marketing

    Des cas d’utilisation axés sur la segmentation des clients en fonction de la valeur, du comportement et des attributs afin que les spécialistes du marketing puissent fournir un contenu 1: 1 sur chaque message marketing, sur tous les canaux d’exécution du marketing sortant. Les exemples, qui sont tous basés sur un nombre quelconque d’attributs client en temps réel, comprennent:

    • segmentation des emails
    • notification push et SMS

    Publicité en ligne

    Cas d’utilisation qui engagent les clients par le biais de la publicité numérique, où les données des clients propriétaires sont utilisées pour les campagnes d’acquisition et de reciblage

    • Suppression des annonces graphiques pour les acheteurs récents
    • Modélisation de la correspondance des clients Google,
    • Audiences client sociales

    Expérience client

    Cas d’utilisation CDP axés sur la personnalisation pour 1: 1, interactions et offres clients pertinentes sur le site Web et tous les autres systèmes destinés aux clients.

    • Événements en magasin
    • Billets pour centre d’appels
    • Personnalisation du site Web

    Analytique

    Cas d’utilisation qui calculent et prédisent des mesures marketing clés telles que l’attribution, la valeur à vie, les clusters, la probabilité d’acheter, etc. Un CDP doit les rendre disponibles via un accès direct aux requêtes, l’interface utilisateur du CDP et les API.

    • Attribution liée à la valeur à vie du client et aux sources d’acquisition
    • Regroupement,
    • Probabilité d’engager, d’acheter, de résilier et de convertir
    • Meilleur produit ou offre suivant

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    • Proposer des expériences personnalisées
    • Sans utilisation des données personnelles
    • Avec une technologie IT-less facile à implémenter

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