Agences de conception et rédaction de contenu

Agence Social Media
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Yumens

L'agence conseil en stratégie digitale

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L’agence conseil en stratégie digitale. Accélérer vos performances business grâce à nos expertises !

Grâce à plus de 30 expertises orchestrées avec soin et une vision claire de vos enjeux d’acquisition, Yumens met tout en œuvre pour développer le business des PME et ETI, en exploitant tout le potentiel du digital dans une logique d’investissement optimisé pour des performances immédiates et durables.

Nos expertises digitales en stratégies d’acquisition et de conversion

Découvrez toutes nos expertises pour mettre en place et développer votre stratégie digitale. Du SEA à la web analyse en passant par le social média, nous vous accompagnons pour faire grandir votre entreprise quel que soit votre secteur.

Webanalyse et conversion

Le digital peut représenter près de 80% du business généré au sein des entreprises. Quel que soit votre secteur d’activité, BtoB, BtoC ou BtoBtoC vous avez besoin de collecter et d’analyser des données pour comprendre vos clients, leur parcours d’achat et identifier les leviers qui sont les plus performants.

SEO

Yumens est une agence SEO. Nous déployons des stratégies SEO (Search Engine Optimization, ou referencement) sur-mesure pour améliorer votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherche (SERP).

Contenus

Nos rédacteurs experts rédigent des articles de qualité optimisés pour les internautes et les moteurs de recherche (SERP). Le contenu occupe une place prépondérante dans la démarche de captation et de conversion : vous démontrez votre expertise, vous attirez et captivez votre cible pour la convertir en clients.

SEA

Vous souhaitez développer votre audience, augmenter votre nombre de contacts qualifiés ou votre chiffre d’affaires en ligne ? Yumens, agence SEA, vous accompagne dans le conseil, la mise en œuvre, le suivi et l’optimisation de vos campagnes de référencement payant afin d’atteindre vos objectifs.

Social Ads

Utilisés par plus d’un internaute sur 2 via son mobile, les réseaux sociaux sont incontournables pour toutes les stratégies digitales quel que soit votre objectif business : notoriété, trafic, engagement, visibilité, e-commerce et leads.

UX / UI / Webdesign

Nos experts UX designer, UI designer et webdesigner déploient pour votre site et application mobile des interfaces efficaces et adaptées à tous les devices pour créer une expérience utilisateur (UX) optimisée. Le design est intégré dans toutes nos prestations d’UX, UI et webdesign, en amont de la stratégie avec une approche design thinking.

Social Media Management

Diffusez vos contenus sur les réseaux sociaux pour inspirer votre audience, communiquer sur votre marque et services, générer du trafic sur votre site web et augmenter vos ventes.

Veille

L’environnement dans lequel évolue votre entreprise change continuellement et impacte son développement. L’agence Yumens met en place un dispositif de veille stratégique digitale pour vous apporter les informations clés au moment déterminant.

Marketing Automation

Parce que les parcours clients sont à la fois multitouch (site e-commerce, mobile, point de vente physique, réseaux sociaux, call center, …) et uniques, vous devez avoir un discours cohérent et continu tout au long du parcours client (customer journey).

Display

Les experts display de Yumens activent des campagnes répondant à vos objectifs : notoriété, préférence de marque, trafic, ventes, conversions… Nous intervenons sur la réflexion stratégique, la scénarisation, la production des bannières/vidéos/natives, la programmation, l’analyse et la mesure des performances cross devices.

Autres leviers d’acquisition

La réussite sur internet ne se résume pas à multiplier des sources de trafic : le choix des leviers et les modalités d’activation doivent être intégrés dans une stratégie globale et travaillés en synergie. Bien orchestré pour couvrir l’intégralité du parcours d’achat de vos cibles, chaque levier amplifie les performances des autres.

Webmarketing

Le webmarketing fait aujourd’hui partie de la stratégie des entreprises qui souhaitent développer leur présence sur le web.

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        Symediane 

        Digital & Motion

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        Symediane est une agence de communication créée il y a plus de 20 ans avec pour objectif d’accompagner durablement ses clients dans leur développement sur les différents supports et leviers digitaux.

        De la stratégie de marque au design et développement, notre crédo c’est le sur-mesure. Avec cette large palette de savoir-faire, notre équipe se met au service de grands comptes comme de PME aux activités parfois très variées, ce qui nous offre une vision et une expertise 360 sur tous les besoins exprimés par chacun de nos partenaires.

        UX/UI design

        La priorité chez Symediane est de trouver le juste équilibre entre esthétisme et ergonomie, émotion et accessibilité afin de créer de l’engagement et de l’interaction sur une plateforme pensée UX/UI pour chacun de vos clients.

        Pour se faire, on vous guide, on vous accompagne, on vous conseille mais surtout on vous implique dans toutes les étapes du design et du processus de création, façon méthode agile, pour que par la suite les premières secondes puis les quelques minutes passées sur votre site soit une vraie réussite.

        E-commerce

        Il faut penser logistique, transporteurs, gestion comptable et financière, tunnel d’achat, développement spécifique e-commerce, ergonomie et parcours utilisateur.

        Vaste sujet maîtrisé sur le bout des doigts, nous mettons toute notre expertise à votre service pour vous guider et vous accompagner tout au long de votre projet, par une démarche sur mesure.

        Webmarketing

        Chez Symediane, le webmarketing, c’est avant tout une garantie pour vous d’être guidé et de recevoir des conseils avisés tout au long de notre collaboration. Vous avez le projet, nous avons l’expertise !

        Notre objectif ? Définir une stratégie digitale en fonction de vos objectifs. Notoriété, acquisition, conversion ou encore fidélisation, chacun d’eux nécessite une approche personnalisée, une démarche structurée et pour laquelle nous vous proposons de nombreuses actions et prestations d’accompagnement.

        Motion Design

        La magie naît quand l’image s’anime. C’est bien là tout l’enjeu du motion design. Storyboard, construction de scénarios, narration, animation, sound design… Notre équipe manie l’art de la composition et du subtil équilibre entre graphisme, mouvement et son.

        À des fins de communication interne ou externe, d’animation, de présentation, avec la vidéo c’est tout un univers qui prend vie. Faites germer l’idée, nous nous chargeons de la cultiver.

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              Gardeners

              Agence créative et digitale par nature

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              Nous sommes GARDENERS, une agence de communication globale (stratégie, branding, développements web et mobiles, publicité et marketing web) et intégrée (50 collaborateurs en interne : conseillers, UX designers, designers, web designers, chefs de projet, développeurs web, marketeurs…)  Issue de la fusion entre Net Design (agence digitale depuis 1998) et Paprika (agence de communication depuis 1985), GARDENERS a hérité du meilleur des deux mondes : créativité et technicité digitale.

              Notre raison d’être ?

              Faire grandir les marques, les organisations et les hommes qui les composent grâce aux talents créatifs et technologiques de nos équipes.  Notre singularité ? Nous avons créé l’approche “Human Thinking”. Nous sommes focalisé sur l’humain (ses besoins, ses envies, ses problèmes). Mais nous allons au delà. Nous associons les sciences humaines à la big data, pour vous aider à mieux comprendre vos utilisateurs.

              Puis, nous utilisons cette connaissance à travers 3 pôles d’expertise :  Design et Branding,  Développements digitaux, Activation et web marketing.

              Depuis notre création, plus de 250 marques internationales et nationales , nous ont accordé leur confiance, en France, Suisse, Allemagne, Espagne et au delà.  Clients et secteurs :  Bien-être, santé, cosmétiques : Codage Paris, groupe Thalgo (France et international), Les Opticiens Mobiles, Deep Nature, Peggy Sage, Sanofi, EMS, Frésenius Kabi, Anthogyr… Habitat et équipement de la maison : Mobalpa, Socoo’c, Perene, Veka, Profalux et Stella Group, Grosfillex, Somfy… Secteur “Non profit” et public : OMS, ILO, OMC, Département Haute-Savoie, Les Arcs, agglomération transfrontalière Grand Genève  Retail : groupe SEB, Hasbro, Sophie la Girafe, FNAC, Migros, Maped, Baume & Mercier… Food : AOP Abondance, Tweed, Épicerie Québécoise

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                    Agence 33 Degrés 

                    Osez, Innovez, Sprintez

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                    Compressez des mois de travail en 1-2 semaines avec le Design Sprint et nos Sprint Masters certifiés 33 degrés, c’est l’agence de communication et de design global de référence auprès des entrepreneurs à Lyon .

                     

                    Au départ, un studio de design graphique fondé par une équipe de créatifs et designers il y a 20 ans. Aujourd’hui 34 collaborateurs, 200 clients récurrents, 340 projets en 2021 et plus d’une dizaine de spécialités : – Audit du Business Model, Benchmark, interviews et tests utilisateurs, stratégie de communication et commerciale – Stratégie digitale, stratégie de marque & branding, stratégie de marque employeur – UX/UI, Webdesign – Développement (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile) – Infogérance, hébergement, maintenance corrective, évolutive et réglementaire – Graphisme, Motion Design & 3D, Video Corporate – Référencement Naturel (SEO) et payant Google Ads (SEA) – Community management et Social Ads – Création, prototypage et pré-série de packaging Nos langages en développement web =>NOS TECHNOLOGIES CMS FULL STACK POPULAIRES : WordPress, PrestaShop, Joomla, WooCommerce, Shopify, Webflow =>NOS TECHNOLOGIES FRONT POPULAIRES : AngularJS, ReactJS, VueJS =>NOS TECHNOLOGIES BACKEND POPULAIRES : JAVA/J2E, NodeJS, Symfony, Laravel L’agence 33 degrés veille particulièrement à ce que les projets se déroulent en coproduction avec les clients . Ce choix et cette sélection permettent d’être en cohérence totale avec les besoins de l’entreprise et ainsi se plonger dans son univers, de construire des outils innovants et d’apporter des innovations au sein du secteur concerné . Parce que la mission principale des équipes de 33 degrés consiste à mettre à l’honneur la singularité de l’entreprise client grâce à une stratégie personnalisée et adéquate. Cela n’est possible que grâce à une bonne communication et un travail main dans la main. Le tout, dans une bonne humeur, un climat de bien-être, orienté vers le succès et le plaisir d’exercer une passion : le digital. Acteur engagé, 33 degrés s’implique dans les réflexions liées à l’émergence de nouveaux modèles de croissance et d’organisation. Nos équipes sont capables d’accompagner leurs clients de bout en bout, de la stratégie à l’exécution technique. Pour construire un leader régional, nous avons réuni toutes les expertises permettant de garantir cet accompagnement, en s’appuyant sur nos Partners experts dans leurs domaines et nos associés du Groupe.

                          Pourquoi avoir recours à une agence de conception et rédaction de contenu ?

                          Faire appel à une agence de conception et rédaction de contenu présente plusieurs avantages. Tout d’abord, ces agences disposent d’une équipe de rédacteurs professionnels spécialisés dans la création de contenus de qualité. Ils sont capables de produire des textes pertinents, attractifs et adaptés à votre cible.

                          Ensuite, ces agences ont une connaissance approfondie des techniques de référencement naturel (SEO) et savent comment optimiser vos contenus pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

                          De plus, externaliser la conception et la rédaction de contenu à une agence permet de gagner du temps et de se concentrer sur d’autres aspects de votre activité. Vous pouvez ainsi vous décharger de cette tâche chronophage et confier cette mission à des professionnels.

                          Enfin, une agence de conception et rédaction de contenu peut apporter une vision extérieure et des idées nouvelles à votre stratégie de communication. Leur expertise et leur expérience leur permettent de vous conseiller et de vous guider dans la création de contenus percutants et efficaces.

                          En résumé, faire appel à une agence de conception et rédaction de contenu vous permet de bénéficier de l’expertise de professionnels, d’optimiser votre visibilité en ligne, de gagner du temps et de bénéficier de conseils avisés pour améliorer votre stratégie de communication.

                          Comment choisir une agence de conception et rédaction de contenu ?

                          Voici les 8 critères à prendre en compte pour choisir une agence de conception et rédaction de contenu :
                          1. Expertise et expérience : Vérifiez si l’agence possède une expertise dans la conception et la rédaction de contenu en format liste HTML. Demandez des exemples de travaux précédents et vérifiez leur qualité.

                          2. Compétences techniques : Assurez-vous que l’agence maîtrise les langages de programmation nécessaires pour créer des listes HTML attrayantes et fonctionnelles.

                          3. Créativité : Recherchez une agence capable de proposer des idées créatives pour rendre vos listes HTML uniques et engageantes.

                          4. Adaptabilité : Assurez-vous que l’agence est capable de s’adapter à vos besoins spécifiques et de créer des listes HTML qui correspondent à votre identité de marque.

                          5. Respect des délais : Vérifiez si l’agence a une réputation solide en termes de respect des délais. Il est important que votre contenu soit livré à temps.

                          6. Références et témoignages : Demandez des références et des témoignages d’anciens clients pour évaluer la satisfaction de ces derniers et la qualité du travail fourni par l’agence.

                          7. Tarification : Comparez les tarifs proposés par différentes agences et assurez-vous que le rapport qualité-prix est satisfaisant.

                          8. Communication et collaboration : Assurez-vous que l’agence est ouverte à la communication et à la collaboration tout au long du processus de conception et de rédaction de contenu en format liste HTML. Une bonne communication est essentielle pour obtenir des résultats satisfaisants.