Leader E-Commerce Pays (H/F)

  • CDI

A propos de ce job

Description Du Poste

La mission du leader e-commerce Suisse sera de contribuer, avec sa compétence et son expérience métier du digital, au projet de mise en place du site e-commerce pour la succursale omnicanale Suisse. Il s’inspirera du modèle e-commerce Pays-Bas existant et sera également en charge d’animer et de développer. Il devra également coconstruire avec l’équipe projet et en choisissant un prestataire via un appel d’offre, un modèle de site en cross-bordering, pour développer l’activité commerciale digitale de Kiabi dans de nouveaux pays.

Le rôle du leader pays e-commerce, dès que la Suisse sera opérationnelle en omnicanale, sera d’assurer le développement de l’activité digitale en coordination avec l’activité retail magasin, afin d’offrir un service de qualité aux clients Suisses, en tenant compte de leurs besoins, des spécificités du marches et de enjeux de la stratégie du Groupe et afin de remplir les objectifs de chiffre d’affaire et de rentabilité sur les périmètres considérés.

Les principales missions du Leader e-commerce

PILOTAGE DU PNL & DES VENTES :

  • En collaboration avec le contrôle de gestion, le leader e-commerce construit le budget annuel.
  • Il fait le suivi des indicateurs de l’activité digitale, rend compte des KPI commerce et actualise tous les trimestres le pilotage du chiffres d’affaires et du P&L.
  • Il explore, teste les modèles permettant d’accroitre la rentabilité du digital au quotidien.
  • Il est en veille de la concurrence, des tendances du marché.
  • Il connait le profil de ses clients et est a l’écoute de leurs besoins.

COORDINATION DES OPÉRATIONS

  • Il coordonne les ressources dédiées au pays au sein des différentes filières d’expertise qu’elles soient présentes en local.
  • Il s’investit au sein des instances de priorisation de la feuille de route Omnicanale.
  • Il collabore si nécessaire avec les équipes centrales de gros projets structurants de la feuille de route digitale (APP / Orchestrateur de paiement, etc…).

ANIMATION & MAILLAGE GLOCAL

  • Il a pour mission de fédérer le collectif d’experts en central et en local afin de créer une dynamique autour des pays.
  • Il participe à l’élaboration de la vision, de la stratégie et des objectifs de la direction omnicanale.
  • Il écrit la stratégie et la feuille de route digitale des pays, en s’appuyant sur les objectifs de la direction en central.
  • Il anime l’équipe locale de la BU (omnicanale) en maillant avec les métiers du digital en central et en participant a leurs instances et rituels.
  • Il assure le développement et la rentabilité de l’activité digitale de la filiale.

Qualifications

Formation et expérience

  • Bac+5 en Marketing / Ecole de Commerce & Gestion
  • 5 à 10 ans d’expérience dans la gestion de l’e-commerce
  • Expérience en gestion d’équipe transverse
  • Expérience de développement et animation d’un modèle de cross-bordering digital
  • Expérience de gestion et développement d’un site e-commerce pays
  • La connaissance du commerce du textile et du prêt-à-porter est un plus

Compétences clés

  • Maîtrise des P&L et d’Excel.
  • Maîtrise des tendances du commerce en ligne et des leviers d’activation (YC marketing digital).
  • Français et Anglais courants indispensables, une troisième langue est un plus.
  • Capacité d’adaptation dans un environnement en constante évolution.
  • Leadership et management transverse, avec une vision stratégique et prospective.
  • Sens de la communication et capacité à négocier avec différents interlocuteurs.

A propos de Kiabi

La marque Kiabi propose en ligne une large gamme de vêtements et d’accessoires de mode pour hommes, femmes et enfants. Avec plus de 10 000 produits disponibles en ligne, les clients peuvent découvrir une multitude d’articles à des prix compétitifs.

Le site web de Kiabi offre une expérience de shopping en ligne intuitive avec des fonctionnalités comme la recherche avancée, qui aide les clients à trouver facilement ce qu’ils cherchent selon leurs préférences. Le panier virtuel offre également la possibilité de sauvegarder les articles pour un achat ultérieur.

Pour améliorer l’expérience client, Kiabi propose plusieurs services supplémentaires. Un service de livraison rapide est disponible pour les commandes en ligne, ainsi qu’un service de retour gratuit dans les 30 jours si les clients ne sont pas entièrement satisfaits de leurs achats. De plus, Kiabi offre un programme de fidélité avantageux avec des offres spéciales et des remises pour les membres.