• Publié par Akim Demora

L'automatisation du SEA grâce à l'IA

  • Bonnes pratiques

    SEA : évaluez soigneusement l’utilisation de l’optimisation via l’IA

    Bien que la grande majorité des entreprises disent qu’elles n’utilisent pas l’IA en interne, beaucoup l’utiliseront comme un service externe car l’IA s’est imposée comme un levier de pilotage important en acquisition de trafic en particulier dans les options de Google Ads. Il s’agit donc d’une tendance majeure à considérer si vous n’utilisez pas d’IA dans vos médias payants jusqu’à présent.
    Vous avez peut-être remarqué que le préfixe « Smart » était attaché à de plus en plus de services Google. L’objectif est d’aider les entreprises à gérer la complexité du ciblage publicitaire pour augmenter le retour sur investissement, tout en protégeant bien sûr les revenus publicitaires de Google. Certains d’entre eux doivent être traités avec prudence. Par exemple, Smart Goals in Analytics évalue ce qu’est un résultat marketing positif sans que l’entreprise ne le spécifie.

    IA et SEA

    Les campagnes intelligentes dans Google Ads ont été introduites pour simplifier le processus complexe de gestion de Google Ads pour les entreprises. Pourtant, il y a de gros inconvénients à réduire les informations et le contrôle sur les campagnes. En 2021, Google a continué d’apporter des modifications à ses enchères et certains voient l’application de l’IA comme une réduction du contrôle alors qu’ils devraient adopter l’IA et surtout développer les compétences nécessaires pour le comprendre afin de ne pas simplement traiter l’IA comme une boîte noire.

    CPA et IA

    Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir comment CPA et CPC se comportent de manière similaire. Par conséquent, si vous souhaitez refléter un CPC de 4,02 $, vous devez définir un CPA cible de 22,90 $.

     

    Les tests d’optimisation des annonces deviennent plus sophistiqués à mesure que les plateformes de publicité se développent

    Avec plus des deux tiers des dépenses de publicité numérique allant maintenant à Facebook et Google, l’optimisation sur ces plates-formes devient de plus en plus importante. Pourtant, les recherches du Boston Consulting Group montrent que seulement 9% des spécialistes du marketing peuvent prévoir avec précision l’impact d’un changement de 10% dans les dépenses marketing.
    L’utilisation de l’attribution et de l’optimisation créative devient plus importante pour comprendre les parcours clients complexes sur les appareils mobiles et de bureau et les différents emplacements publicitaires. Par exemple, sur Facebook, une annonce peut apparaître dans une variété d’emplacements, tels que dans le fil d’actualité Facebook, les story Instagram ou dans les articles instantanés. Les études de cas Facebook IQ montrent comment des entreprises plus avancées travaillent sur l’optimisation des annonces en utilisant la nouvelle personnalisation publicitaire de Facebook pour atteindre leurs objectifs.

    Culture de l'expérimentation

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