Tous les spécialistes du marketing savent que la data est la clé du marketing centré client. Les approches traditionnelles visant à rassembler les données client dans une «vue 360°» n’ont réussi qu’à offrir que des réponses partielles. L’arrivée des plateformes Customer Data Platform (CDP) changent la donne.
La vision décloisonnée et complète du client n’est pas un concept nouveau . Pourtant, cette vue client 360° est longtemps restée hors de portée pour le responsable marketing et les projets d’intégration MarTech, réconciliant notamment les données comportementales (visites app et sites web) sont connus pour être particulièrement difficile.
Une customer data platform permet de remplir cette promesse séculaire de centraliser toutes les données client. Dans une configuration CDP typique, il y a trois couches ou étapes fonctionnelles: données, décision et activation.
Au minimum, la CDP travaille sur la couche de données, rassemblant et mettant à disposition les données de plusieurs sources. Mais les CDP les plus avancées offrent également des fonctions de décision et d’activations marketing étendues.
Grâce aux progrès technologiques et à « l’API-zation » des MarTech, les perspectives d’un parcours clients unifié et couplé à des retours sur investissements élevés deviennent des réalités.
Voici quelques avantages concrets d’une customer data platform :
Les bases de données traditionnelles gérées par l’informatique sont un goulot d’étranglement pour toutes les entreprises (à savoir les ressources informatiques). La Customer Data Platform démocratise l’accès aux données, leur manipulation et leur exploitation sans faire appel à ces ressources contraintes.
Connectée à un écosystème de briques fonctionnelles, elle offre aux équipes marketing une chaîne de valeur complète pour la collecte, le traitement, l’analyse, l’activation et le pilotage des données clients.
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